Loyal de Félines, par Verdi et JA Barones, par Vigo d'Arsouilles

Mâle bai né le 26 juin 2021 - Selle Français

Informations complémentaires :

Loyal est un superbe poulain né au Haras de Félines, le seul de cette année 2021 et donc le chouchou. Il est le fils de notre belle Ja Barones (Vigo d'Arsouilles) et du magnifique étalon Verdi performer international sous la selle du néerlandais Maikel van der Vleuten. 

Sa famille :

Sa mère Ja Barones est une fille du célèbre Vigo d'Arsouilles, l'étalon Champion du Monde en 2010 sous la selle de Philippe Lejeune. Il reste l’étoile montante de l’élevage européen. Vigo transmet le sang de l’éternel Nabab de Reve. En 2018, il est classé 35ème au Sire Ranking WBFSH ! Chaque année, il continue de produire de grands gagnants internationaux comme Irenice Horta, 7ème des Jeux Equestres Mondiaux de Tryon, Fair Light Van’t Heike, gagnante du Grand Prix GCT de Berlin, Golden Hawk (ex-Figo de Muze), vainqueur du Grand Prix du CSI**** de Liverpool ... La mère de Ja Barones n'est autre que la descendance de Clinton,  très bon vainqueur en CSIO avec Dirk Demeersman et producteur de 44 vainqueurs internationaux dont un a participé aux J.O. : Cornet Obolensky.

Son père Verdi a sauté sous Maikel van der Vleuten son cinquième (!) championnat majeur d’affilée : EK Madrid 2011, Jeux Olympiques londres 2012, EK Herning 2013, Jeux Équestres Mondiaux Caen 2014 et Championnat d’Europe aachen 2015. Et entre les deux, Verdi a également participé « brièvement » à trois finales de coupe du monde, dans lesquelles il a terminé deux fois 6e et une fois 7e! En plus de ses propres réalisations, l’image génétique de Verdi est également vraie de tous les côtés. Sire Quidam de Revel est l’un des étalons les plus influents de ces dernières décennies et il en va de même pour le légendaire grand-père de Verdi Landgraf I. La lignée de barrage de Verdi, holsteiner tribu 474a, a déjà produit de nombreux pers haut, tels que Calato, VDL Bubalu, Vingino, et cetera.

Il n’est donc pas surprenant que Verdi se développe en étalon pur-sang. Dès ses premiers millésimes l’un après l’autre saute au niveau grand prix et bien que sa progéniture aînée n’ait que 10 ans, plus de quatre-vingts sauts à 1,40m de niveau ou plus !



 

Ses photos :

Ses origines :

VerdiQuidam de RevelJalisco B
Dirka
ClarissaLandgraf I
Renaissance
JA BaronesVigo d'ArsouillesNabab de Reve
Illico d'Arsouilles
Barones RVClinton
Danuta