Minuit de Félines, par Diamant de Semilly et JA Barones, par Vigo d'Arsouilles

Mâle alezan né le 28 juin 2022 - Selle Français

Informations complémentaires :

Minuit est un superbe poulain né au Haras de Félines, le premier de l'année 2022. Un caractère très doux et un physique d'athlète, comme son nom l'indique, il est arrivé parmis nous à minuit! Fils de notre belle JA Barones (par Vigo d'Arsouilles) et du célèbre Diamant de Semilly, un croisement de deux lignées de champion, on ne peut rêver mieux.

Sa famille :

 

Son père, Diamant de Semilly, MEILLEUR ETALON MONDIAL en 2015 et 2016, truste le podium du classement mondial des pères de gagnants en CSO depuis 2014 (classement WBFSH) et se classe également Etalon N°1 Mondial 2019 au classement cumulé CSO et concours complet WBFSH. Performer et reproducteur d’exception, Diamant transmet à ses produits avec une régularité impressionnante sa force dans le dos, sa trempe de galop, son équilibre, son étendue, sa puissance, sa souplesse et sa facilité hors du commun qui font de lui un étalon de rêve… La qualité de sa production est unanimement reconnue et très prisée. C’est l’un des derniers Chefs de Race encore vivant dont la fertilité est reconnue excellente. 

Monté par Eric Levallois, son énorme potentiel sportif est révélé en 1999 où il termine Champion de France 1ère catégorie critérium. Classé régulièrement en CSI depuis (1er GP CSIB Saint-Lô 1999, vainqueur du mondial des étalons performers du CSIA de Caen 1999, présélectionné pour les JO d’Atlanta 2000, 4ème des Coupes des Nations de Lummen et Modène 2001, 8ème des GP CSIA de Munchen et Saint-Lô, etc.). En 2002, sacré Champion du Monde par équipe, 9ème en individuel et Champion de France 1ère catégorie après une saison de concours fructueuse (11 sans-fautes sur 12 en Coupes des Nations, dont Rome, Aix la Chapelle, Donaueschingen). En 2003, médaille d’argent par équipe au Championnat d’Europe.


Sa mère Ja Barones est une fille du célèbre Vigo d'Arsouilles, l'étalon Champion du Monde en 2010 sous la selle de Philippe Lejeune. Il reste l’étoile montante de l’élevage européen. Vigo transmet le sang de l’éternel Nabab de Reve. En 2018, il est classé 35ème au Sire Ranking WBFSH ! Chaque année, il continue de produire de grands gagnants internationaux comme Irenice Horta, 7ème des Jeux Equestres Mondiaux de Tryon, Fair Light Van’t Heike, gagnante du Grand Prix GCT de Berlin, Golden Hawk (ex-Figo de Muze), vainqueur du Grand Prix du CSI**** de Liverpool ... La mère de Ja Barones n'est autre que la descendance de Clinton,  très bon vainqueur en CSIO avec Dirk Demeersman et producteur de 44 vainqueurs internationaux dont un a participé aux J.O. : Cornet Obolensky.

Ses photos :

Ses origines :

Diamant de SemillyLe Tot de SemillyGrand Veneur
Venue du Tot
Venise des CreslesElf III
Miss des Cresles
JA BaronesVigo d'ArsouillesNabab de Reve
Illico d'Arsouilles
Barones RVClinton
Danuta