Kairos de Félines, par Diamant de Semilly et Native de Félines, par Rosire

Mâle bai de 2 ans - Selle Français

Informations complémentaires :

Kairos est un superbe poulain né à St Marcel de Félines, fils de Native de Félines et du célèbre Diamant de Semilly. Son croisement nous laisse rêver car semblable à celui de la très bonne jument Vénizia d'Aiguilly (fille de Perle de Félines, la soeur utérine de Native).

Sa famille :

Sa mère Native de Félines est une fille de Rosire, bel alezan brûlé qui a appartenu au piquet d’Eric Navet qui témoigne « J’en garde un souvenir ému, de générosité, de courage, il avait tout compris et se donnait sans réserve. A Calgary il a gagné trois épreuves, la seule qu’il ne remporte pas il est second ». Rosire s’exprima ensuite en CSI avec Reynald Angot. L'étalon aura contribué à valoriser simultanément l’élevage et le sport national donnant des produits qu’il signait souvent par sa robe flamboyante. Des chevaux pratiques, faciles, réactifs. Bon père de mère, Rosire figurait en très bonne place à Fontainebleau 2010 (15 produits).

Faline Genevris, la mère de Native est une fille de l'étalon Pégase Gerbaux et a notamment produit Othello de Félines, Qumran de Félines, Royaume de Félines et Perle de Félines qui ont évolués, et évoluent encore pour certains, à haut niveau. Perle de Félines est la mère des juments Vénizia d'Aguilly et d'Utah d'Aiguilly.

Son père, Diamant de Semilly, MEILLEUR ETALON MONDIAL en 2015 et 2016, truste le podium du classement mondial des pères de gagnants en CSO depuis 2014 (classement WBFSH) et se classe également Etalon N°1 Mondial 2019 au classement cumulé CSO et concours complet WBFSH. Performer et reproducteur d’exception, Diamant transmet à ses produits avec une régularité impressionnante sa force dans le dos, sa trempe de galop, son équilibre, son étendue, sa puissance, sa souplesse et sa facilité hors du commun qui font de lui un étalon de rêve… La qualité de sa production est unanimement reconnue et très prisée. C’est l’un des derniers Chefs de Race encore vivant dont la fertilité est reconnue excellente. 

Monté par Eric Levallois, son énorme potentiel sportif est révélé en 1999 où il termine Champion de France 1ère catégorie critérium. Classé régulièrement en CSI depuis (1er GP CSIB Saint-Lô 1999, vainqueur du mondial des étalons performers du CSIA de Caen 1999, présélectionné pour les JO d’Atlanta 2000, 4ème des Coupes des Nations de Lummen et Modène 2001, 8ème des GP CSIA de Munchen et Saint-Lô, etc.). En 2002, sacré Champion du Monde par équipe, 9ème en individuel et Champion de France 1ère catégorie après une saison de concours fructueuse (11 sans-fautes sur 12 en Coupes des Nations, dont Rome, Aix la Chapelle, Donaueschingen). En 2003, médaille d’argent par équipe au Championnat d’Europe.

Ses photos :

Ses origines :

Diamant de SemillyLe Tot de SemillyGrand Veneur
Venue du Tot
Venise des CreslesElf III
Miss des Cresles
Native de FélinesRosireUriel
Eolienne
Faline GenevrisPegase Gerbaux
Louve Varfeuil