Atwood de Félines, par Lando et Nacelle d'Elle, par Scherif d'Elle

Femelle baie de 10 ans - Selle Français

Informations complémentaires :

Atwood est une jument baie de 1,64m, née au Haras de Félines en 2010. Depuis l'âge de trois ans, elle s'illustre dans les concours d'élevage, montrant courage, souplesse et force. Montée à 4 ans par Benoit Guillaume, elle a ensuite performer sous la selle d'Olivier Perreau sur des épreuves jusque 1,45m.

Ses performances :

A 5 ans, 11 parcours sans fautes sur 12 dans le circuit cycle classique. A la finale nationale de Fontainebleau, elle termine 16ème sur 160 partants.

A 6 ans, elle se qualifie pour la finale nationale en cycle classique à Fontainebleau où elle termine 17ème de la petite finale. Elle se classe 1ère de l’épreuve des 6 ans (1,20m) et 2ème de l’épreuve des 6 ans (1,30m) au CSI de Bourg en Bresse. Elle remporte l’épreuve des 6 ans qualifications au chrono à Roanne et Sainte Cécile et termine 2ème à Macon.

A 7 ans, elle gagne la Pro 3 Vitesse (1,25m) de Roanne à deux reprises, elle se classe 2ème de la Pro 2 Vitesse (1,30m) au Mans. Elle termine également 3ème de la Pro 3 Grand Prix (1,25m) à Roanne à trois reprises.

Atwood remporte également le Grand Prix 1,30m de Mâcon et celui de Roanne et se classe 4ème de l'épreuve 1,30m réservée aux 7 ans du CSI de Mâcon. Toujours à Mâcon, elle remporte les épreuves 1,30m et 1,35m puis se classe 2ème de la 1,40m des 7 ans. En grande forme, elle se classe également 2ème du Grand Prix 1,30m de Roanne.

Pour sa belle année de 7 ans, Atwood termine en remportant la Vitesse 1,20m d'Equita Lyon et en se classant 2ème de la 1,25m le lendemain. Et pour finir, elle se classe 2ème d'une 1,30m Grand Prix au CSI de Chazey sur Ain. 

En 2018, elle commence fort avec une seconde et un 5ème place dans les deux grand prix 1,30m du CSI* de Chazey sur Ain. Puis elle se classe 2ème du Grand Prix 1,30m et remporte l'épreuve 1,35m au CSI* de Macon. Atwood remporte également le Grand Prix 1,30m de Roanne Vougy et se classe 3ème puis 5ème dans les épreuves 1,35m du même concours. 

Au CSI de Cagnes sur Mer, elle termine 4ème du GP 1,30m puis 2ème et 1ère de deux GP 1,35m ! Au CSI de Bourg en Bresse, elle se classe 2ème de l'épreuve 1,40m et de l'épreuve 1,35m. 

Pour continuer, elle prend une 5ème place dans le GP 1,35m du CSI*** de Lons le Saunier puis au CSI** de Vichy elle termine 2ème de l'épreuve 1,35m. Au CSI*** de Megève elle se classe 2ème du GP 1,40m ! Elle continue au CSI** de Valence où elle remporte 2 épreuves GP 1,30m et un GP 1,35m.

Puis elle participe au Morocco Royal Tour et se classe 2ème puis 3ème des GP 1,35m et pour finir elle prend la 10ème place du GP 1,40m d'El Jadida.

En 2019, elle débute très bien la saison avec une 4ème place dans l'épreuve 1,30m du CSI* de Chazey sur Ain puis elle remporte le GP 1,35m le même week-end. Ensuite Atwood enchaine avec une seconde place dans le Gp 1,30m du CSI** de Royan et une victoire dans l'épreuve 1,35m de Roanne Vougy.

Atwood enchaine en remportant deux Grand Prix 1,30m dans le CSI** de St Tropez puis elle termine à la 4ème place du GP 135 au CSI* de Fontainebleau et remporte le GP 135 de Roanne.

Sa famille :

Sa mère Nacelle d’Elle est une fille du champion Shérif d’Elle, grand Gagnant avec Alain Pignolet, gagnant du GP de Monte Carlo avec Eric Navet, 2ème du Derby de Lummen avec Bertrtand, il a toujours démontré une qualité à l'obstacle et un respect de la barre hors du commun. Peu de poulains nés durant sa vie, mais un pourcentage impressionnant de chevaux gagnants en CSI, avec notamment Cabri d'elle (Championnats du Monde et d'Europe), Nougat du Vallet, Nippon d'Elle, Mirage d'elle (CCE), tous les trois présélectionnés pour les JO de Londres en 2012. 

Son père Lando, étalon très sport, léger, très imprégné de sang holsteiner, qui avait brillé au très haut niveau : médaille d'argent aux JO de Sydney sous la selle d'Albert Voorn et 5e de la finale du Top Ten mondial à Genève avec Otto Becker, notamment. Son courage, sa résistance physique firent la différence. Il fait preuve d’une volonté inébranlable de toujours aller de l’avant et d’une impulsion innée. Une qualité rare inscrite dans ses gènes car elle est la signature Landgraf x Ramiro. Il est le père de nombreux champions: Oscar des Fontaines (remporte le Sire of the World lors des Championnats du Monde), Oslo Biats (vainqueur du CCI**** de Pau après avoir été Champion du Monde JC), Lacan (remporte les «Jeunes Cavaliers» du Saut Hermès et le GP de Francfort), Lando Boy (vainqueur à Lyon, Caen, Abu Dhabi), Ornella Mail (gagnante à Paris, Doha, La Baule, Hong kong et des GP de Caen, de St Lô…), et beaucoup d'autres. 

Ses photos :

Ses origines :

LandoLancierLandgraf I
Esmarin
SilviaRaimondo
Sonita
Nacelle d'ElleScherif d'ElleJalisco B
Altesse d'Ira
Fregate d'ElleQuidam de Revel
Toscane d'Elle