Merveilleux de Félines, par Inshallah de Muze et Atwood de Félines, par Lando

Mâle bai de 2 ans - Selle Français

Informations complémentaires :

Merveilleux est un très joli poulain né au Haras en Juin 2022. Il est le premier (et tant attendu...) poulain de notre crack Atwood de Félines avec le beau et fort Inshallah de Muze. Merveilleux est un poulain assez calme et très curieux, mais il sait aussi se montrer très tonique quand c'est le moment. Nous avons hâte de voir grandir notre petit protéger !

Sa famille :

Son pèra Inshallah a été rès remarqué dès son plus jeune âge. Il s’est illustré à 3 ans en remportant l’expertise BWP. Lors de celle-ci les experts du stud-book notent de lui un étalon très bien fait avec une excellente sortie d’encolure, un dos fort et de très bonnes allures. A l’obstacle il montre beaucoup d’envergure et de poussée ainsi qu’une bonne technique.
Très convoité suite à sa performance, INSHALLAH enchaîne ensuite les shows et concours pour étalons.
Il court ses premiers CSI 3* à 7 ans en se classant dans les épreuves à 1,40m.
A 10 ans, il rejoint le piquet de Philippe Le Jeune avec qui il gagne en régularité sur les CSI 2 et 3* : Lier, Moorseele, Knokke, Canteleu… La même année, il prend part à ses premières épreuves à 1,60m.

Sa première génération de produits est née en 2012. Avec une production encore « jeune », le ratio à haut niveau est très important.

INSHALLAH est un cheval très bien fait, avec d'excellents points de force et une encolure musculeuse et bien sortie. Doté d'une excellente locomotion, avec beaucoup de poussée et d'amplitude, il montre également beaucoup de moyens à l'obstacle, de la trajectoire et une bonne technique.


Côté maternelle, Atwood de Félines a performé sous la selle d'Olivier Perreau sur de nombreuses épreuves internationales 1,35m et 1,40m. Elle se consacre aujourd'hui à l'élevage pour notre plus grand plaisir. Fille de Nacelle d'Elle, par Shérif d’Elle, grand Gagnant avec Alain Pignolet, gagnant du GP de Monte Carlo avec Eric Navet, 2ème du Derby de Lummen avec Bertrtand, il a toujours démontré une qualité à l'obstacle et un respect de la barre hors du commun. 

Atwood est issue du croisement avec l'étalon Lando, étalon très sport, léger, très imprégné de sang holsteiner, qui avait brillé au très haut niveau : médaille d'argent aux JO de Sydney sous la selle d'Albert Voorn et 5e de la finale du Top Ten mondial à Genève avec Otto Becker, notamment. Son courage, sa résistance physique firent la différence. Il fait preuve d’une volonté inébranlable de toujours aller de l’avant et d’une impulsion innée. Une qualité rare inscrite dans ses gènes car elle est la signature Landgraf x Ramiro.

Ses photos :

Ses origines :

Inshallah de MuzeNabab de ReveQuidam de Revel
Melodie en Fa
Exellentia de MuzeFor Pleasure
Narcotique de Muze
Atwood de FélinesLandoLancier
Silvia
Nacelle d'ElleScherif d'Elle
Fregate d'Elle